11 NOVEMBRE 2021

11 novembre 2021 @ 10h30 - 12h00

Tronville-en-Barrois
➡️ Le 11 novembre marque la date anniversaire de l’Armistice de 1918. Ce document, signé entre l’Allemagne et la Triple Entente (France, Grande-Bretagne, États-Unis) et prélude au Traité de Versailles de 1919, a suspendu les combats qui faisaient rage depuis quatre ans entre les deux camps.
➡️ Chaque année, dans l’Hexagone, cette journée symbolique est célébrée par une série de cérémonies rendant hommage aux soldats de la Grande Guerre, morts pour la France, auprès des quelques 30 000 monuments aux morts édifiés dans les villes et villages français.

➡️ Vous souhaitez en apprendre davantage sur les guerres et conflits ? cliquez sur le lien suivant ⤵️
➡️ A cette occasion, nous mettons en avant l’association « Le Bleuet de France » qui aide au quotidien les veuves et veufs de guerre, les pupilles de la Nation, les victimes de guerre et d’actes de terrorisme. Cette association soutient également les anciens combattants, et favorise des projets pour l’accompagnement et la reconstruction psychique et physique des blessés de guerre. 💠
➡️ Vous pouvez faire un don via le lien ci-dessous ⤵️
➡️ Après le discours du maire accompagné du Conseil Municipal des Jeunes, un pot républicain sera organisé et soumis à l’obligation du Pass Sanitaire selon les directives gouvernementales.

Date :
11 novembre 2021